« Tricotons pour la liberté »

IMG_1081L

‘Le 21 février 2013, cela fera un an que les Pussy Riot auront chanté un morceau contestataire dans la principale cathédrale orthodoxe de Moscou pour protester contre les élections injustes qui ont conduit à la victoire de Poutine. Depuis ces douze derniers mois, Amnesty International organise différentes actions de soutien aux chanteuses punks. Pour la prochaine mobilisation, Amnesty International vous donne rendez-vous avec le groupe « Tricot Trottoir » le dimanche 17 février 2013 pour une activité de tricot sous le slogan « Tricotons pour la liberté », à partir de 13h45.

Nous invitons les activistes tricoteurs expérimentés ou amateurs à nous rejoindre dans les Galeries Royales Saint-Hubert afin de tricoter des écharpes « Free Pussy Riot », semblables aux écharpes des supporters de football.

Vous pouvez tous prendre part à cette action, même si vous ne tricotez pas encore !

Afin que votre écharpe soit finalisée lors de ce rassemblement, nous vous invitons à d’ores et déjà tricoter une partie de votre écharpe.

IMG_1151L

Les membres de Tricot trottoir font bouger leurs aiguilles et vous donnent ci-dessous quelques conseils pour commencer la fabrication de votre écharpe:

1. Formule la plus simple: prenez une écharpe déjà tricotée sur laquelle broder ou coudre les lettres. (photo ci-dessus). (L’espace texte mesure environ 100 cm, sur une écharpe de 150 cm)

2. Pour tricoter l’écharpe vous-même il vous faut des aiguilles de 8 à 10 et environ 20 mailles pour un largeur de 15 cm. Les lettres peuvent être appliqué sur l’écharpe après sa finalisation. Si vous préférez les tricoter en même temps, il faut faire un dessin de chaque lettre sur du papier à carreaux. Attention: il faudra tricoter chaque lettre et la phrase dans son entièrté à l’envers et donc commencer avec te T de RIOT.

IMG_1116l

http://www.dropbox.com/s/wjkodl1kijifd1n/Tricottrottoir2.mov

Advertisements

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s